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14 septembre 2017

BTS Assurance : Que sont-ils devenus

Collaborateur d’agence

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Souad EL GHITAOUI

Promotion 2017, ALLIANZ Mme CHIAROVANO
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Solenn RATA

7ème du grand ouest de la promotion 2017, AREAS
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Manon DURAND

Promotion 2016, AXA Mme Bernard
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Christina LE FRANÇOIS

Promotion 2015 (BTS en alternance), THELEM assurances
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Delphine GUEDO

Promotion 2013, AXA Gourin

Son parcours : collaboratrice d’agence en gestion chez Areas Assurances à Hennebont en 2014-2015, puis collaboratrice en cabinet de courtage chez ABS Courtage à Lorient (3 mois), puis secrétaire en cabinet d’expertise auto chez ACE Experts à Larmor Plage en 2015-2016.

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Anaïs LE NORMAND

Promotion 2013, Allianz Guingamp

Son parcours : Areas à Callac et à Lannion en tant que salarié de la compagnie en attendant qu’un agent général achète le portefeuille client.

Conseiller

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Mélanie HERVÉ

Promotion 2013, commercial IARD/prévoyance  chez Pacifica

Son parcours : licence professionnelle de l’ENASS en alternance puis collaboratrice d’agent général et  télécommerciale en assurance vie 

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Julie DUMOULIN

Promotion 2014, Conseillère assurance et épargne, GMF
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Anthony GAUDIN

Promotion 2011, chargé de clientèle artisans-commerçants chez un courtier

Son parcours : conseiller clientèle Fortuneo pendant un an, puis conseiller commercial chez Amaguiz. Conseiller commercial chez Groupama (marché des particuliers) pendant un an et demi

Gestionnaire de sinistre

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Céline GUILLOU

Promotion 2017, gestionnaire sinistres auto, VERLINGUE
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Mélanie LE PAPE

Promotion 2016, Gestionnaire sinistres, VERLINGUE
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Jean PARASIE

Major grand ouest de la promotion 2016.
Souscripteur Rédacteur Assurances responsabilité civile Entreprises chez Groupama SA en alternance pour passer un Master Management de l’assurance à l’ENASS

Son parcours : licence professionnelle gestion juridique des contrats d’assurance à Paris 2 – panthéon Assas en alternance chez Axa en tant que Gestionnaire Prévoyance collective : sinistres et contrats.

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Marion LE NORMAND

Promotion 2014, conseillère déclaration sinistres à la MAIF
Son parcours : Licence professionnelle assurance banque finances en alternance au Crédit Agricole
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Yoan QUERELOU

Promotion 2014, en master de management de l’assurance à l’ESA en alternance chez Verlingue en gestion de sinistre entreprise.

Son parcours : Vendeur chez BUT puis licence banque assurance finance à l’’IUT de Quimper en alternance au Crédit maritime.

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Vianney SOTTEAU

Promotion 2014, Assistant Souscripteur – Construction, Risques Techniques et Energies Renouvelables chez RSA France en alternance en Master Manager de l’Assurance (ENASS).
Son parcours :   Licence Droit des Assurance à Assas en alternance Régleur Sinistre Dommage – Département Enjeux Financiers chez RSA France
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Mathilde ROUAULT

Promotion 2010, conseillère déclaration sinistres à la MAIF

Son parcours : licence en alternance banque- assurance à l’université de Nantes en alternance chez AXA (réseau salarié) puis conseiller d’accueil pendant un an demi au Crédit Agricole et à la Caisse d’Epargne). Gestionnaire sinistre habitation chez Allianz à Rennes au siège  pendant 6 mois (intérim). Conseillère clientèle et gestionnaire sinistre chez un agent général Areas à rennes pendant 3 ans en CDI.

Souscripteur

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Alexandre FERRIN

Promotion 2013, souscripteur en risques spéciaux chez SPECIAL LINES

Son parcours : DEES Gestion de Patrimoine, Assurance, Banque par correspondance puis Master 2 Manager des assurances par correspondance.

Gestionnaire de patrimoine

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Pierre BOUCHER

Promotion 2012, Conseiller en gestion de patrimoine, UFF

Son parcours : Collaborateur d’agence GENERALI puis Bachelor’s degree AFTEC Rennes. Master 2, conseiller patrimonial en agence à l’UBS en alternance chez Expert et Finance.

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Chloé LEMEE

Promotion 2014, Master 2 conseiller patrimonial en agence à l’UBS en alternance chez AG2R La Mondiale

Courtier

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Brigitte REVEILLON

Promotion 2015
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Alan COEFFIC

Promotion 2007, CELTIQUE COURTAGE
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Kevin LE GAL

Courtage de la RIA

Les nouveautés du BTS renové

L’enseignement par compétences :

Désormais les cours sont orientés par rapport aux missions confiées aux jeunes diplômés.

Les étudiants devront donc, le plus souvent possible, résoudre des situations professionnelles concrètes : quelles informations recueillir pour tarifer une assurance automobile ?, comment fidéliser un client qui a trouvé moins cher à la concurrence ? Combien verser à un client qui a subit un dégât des eaux ? ….

L’implication en classe et le travail en équipe seront la clé pour trouver des solutions appropriées.
Les connaissances théoriques ne seront apportées que si elles ont un intérêt pour un travail efficace.
L’équipe pédagogique guidera chaque étudiant afin qu’il acquière la compétence visée. La mission des professeurs sera d’orienter et aider à maitriser les connaissances nécessaires pour devenir un professionnel performant.

La motivation, l’envie et la curiosité seront alors des facteurs de réussite.

 

La relation client :

Un jeune diplômé sera nécessairement en relation avec les clients et devra maitriser les techniques de communication. Le nouveau programme prévoit un horaire plus important en vente et développement commercial. Une nouvelle matière apparait: la relation client en gestion de sinistre.

 

La digitalisation :

Le recours croissant à l’informatique et à la communication à distance dans les relations assureur/assuré ont amenés à la création d’une nouvelle épreuve évaluant la maitrise des outils digitaux. Les étudiants devront produire des documents à l’aide de logiciels, aussi bien en classe lors des travaux dirigés et des ateliers de professionnalisation qu’en entreprise.

 

L’expérience pratique :

Un jeune diplômé doit être opérationnel dès l’obtention de son diplôme. Les périodes en entreprise sont donc augmentées et peuvent atteindre jusqu’à 16 semaines sur les deux années.

La formation en entreprise complète les cours. Les tuteurs devront participer à l’évaluation de leur stagiaire, notamment sur la maîtrise de l’outil informatique.  Les professionnels seront également sollicités pour évaluer les étudiants lors des épreuves orales.