La Maison des lycéens et des étudiants est une association loi 1901, qui siège au cœur du lycée depuis 2001. Son but ? Donner du rythme à la vie des lycéens et des étudiants !

L’association, gérée exclusivement par des élèves, a pour vocation de proposer des activités ouvertes à tous, lycéens et étudiants. Il existe à ce jour plusieurs départements, dont un département « musique » et un département « plongée ». Les élèves peuvent proposer d’autres activités, selon leurs affinités et les opportunités. Il suffit pour cela de passer au local.

« Notre but commun est de contribuer au développement des activités dans le cadre du lycée afin de rythmer la vie des lycéens et des étudiants. Il y aura certainement quelque chose qui vous plaira parmi les départements déjà existants. »

Un local pour faire de la musique

Le local de musique est ouvert à tous, il suffit juste de réserver son créneau. Plusieurs groupes d’élèves de Dupuy de Lôme y répètent chaque semaine entre 13 et 14h. Notez que l’association prête même du matériel ! Certains groupes ont déjà pu se produire à la Cyber Cafet’.

[dt_small_photos height=”500″ arrows=”rectangular_accent” category=”musique”]

La Cyber Cafet’

[dt_small_photos height=”500″ arrows=”rectangular_accent” category=”cybercafet”]

C’est un espace agréable et conviviale, un lieu ouvert à tous : lycéens, étudiants, professeurs et autres membres du personnel. On peut venir :

  • S’y détendre en consommant (mais ce n’est pas une obligation) une boisson chaude ou froide et des confiseries à des prix intéressants
  • Accéder à Internet gratuitement après inscription
  • Écouter des concerts

 

« L’originalité de la Cyber Cafet’, c’est son fonctionnement : les ouvertures et le service sont assurés par des lycéens volontaires et bénévoles. »

Des photocopies

L’association propose un service « photocopie », à la disposition de tous.

 

  • 0,05 €/la page en A4 en n&b
  • 0,20 € / la page A4 en couleurs
  • « Service compris ! »… Les élèves de permanence se chargent de faire les photocopies…

 

 

« Le local se trouve en plein centre du lycée Dupuy de Lôme, entre le Self et la Cyber Cafet’. Vous pouvez venir y rencontrer les membres de l’association, le local est, en général, ouvert de 9h à 17h. »