Le Lycée DUPUY DE LÔME propose 2 échanges aux élèves en Sicile.

1) Un séjour de 10 jours : pour les élèves de seconde et de première.

Echange avec la Sicile : Depuis 2013, Liceo Galileo Galilei à Catane (Sicile) et le lycée Dupuy De Lôme, entre une vingtaine et une trentaine d’élèves accueillent un jeune lycéen de leur âge et sont reçus chez ce même correspondant. Précédé d’une préparation culturelle et linguistique, l’échange se vit d’abord par la découverte du correspondant via messagerie ou correspondance, par un échange entre les deux groupes sur les centres d’intérêts et leurs activités  ainsi que par la confrontation des systèmes d’éducation respectifs.
Les séjours se partagent entre activités pédagogiques communes et visites du patrimoine naturel et culturel, breton et sicilien (Sicile orientale en particulier, gréco-romaine et baroque avec les villes de Taormina, Catane, Syracuse, Modica, et une excursion jusqu’à la Sapienza sur l’Etna).

2) Un séjour de 6 à 8 semaines : à partir de la classe de première.

Séjours “longue durée” : échanges individuels, d’une durée de 6 à 8 semaines, toujours avec le Liceo Galilei, destiné aux élèves italianistes de LV2, ou LV3 à partir de la classe de première.