Transmission de la demande hors parcours classique (procédure hors AFFELNET / changement d’établissement / demande de dérogation…):

L’affectation des élèves dans les lycées publics est prononcée par l’Inspecteur d’Académie – Directeur des Services départementaux de l’Education Nationale. (IA DASEN)
Les demandes d’affectation sont examinées par une commission départementale.

Avant toute démarche particulière, nous vous proposons de prendre connaissance du document à télécharger ci-dessous: « Note aux familles »

Le dossier de « demande d’admission en établissement public » est à transmettre pour le vendredi 9 juin 2023 dernier délai à :

Direction des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan
Division des élèves – DIVEL – Affectations Lycées
3 allée Général LE TROADEC
CS 72506
56019 VANNES CEDEX

 

La procédure diffère selon le niveau , merci de vous référer au niveau concerné par votre enfant.

Entrée en seconde

Note aux familles

Dérogation hors secteur

Candidature à une option

Candidature à une option dérogatoire

Entrée en 1ere

Note aux familles

Changement_etab_1ere_generale _R 2024

Dérogation hors secteur

Fiche de candidature spécialité EPPCS

Entrée en terminale

Note aux familles

Dossier Affectation 2023 tous niveaux

Demande de dérogation hors secteur