Animé depuis 2000 par Aude Labouret, professeur de français, rejointe en 2011 par Gil Noiret, professeur de classes préparatoires en mathématiques, l’atelier théâtre a pour vocation de jouer une pièce du répertoire classique ou moderne à la fin de l’année scolaire : Caligula de Camus en 2016, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare en 2015, mais aussi Dom JuanRoméo et Juliette, Rhinocéros, Le bourgeois gentilhomme, Ubu-Roi

Atelier théâtre : 2h par semaine avant de monter sur les planches

Une trentaine d’élèves y participe chaque année. Au programme des répétitions qui se déroulent tous les mardis soir de 18h à 20h : échauffements et exercices d’improvisation précèdent le travail sur la pièce.

Ateliers croisés avec les classes d’Arts de Mme Fontaine

L’atelier théâtre ne fait pas cavalier seul. Il est un formidable support pour les professeurs de français, mais aussi pour tous les élèves qui choisissent, en enseignement d’exploration ou en option, les arts plastiques, arts du son, arts visuels… Chaque année, des classes confectionnent les décors, les accessoires et participent en coulisse au succès de l’atelier.

 

6 représentations dans l’année

Le travail des élèves est couronné chaque année par une série de représentations en public au Plateau des quatre vents (250 personnes). La troupe a également été sélectionnée plusieurs années de suite au festival de théâtre de Kerhervy (Lanester), le plus grand festival régional de théâtre amateur de France.