Les sections sportives sont faites pour les élèves qui présentent de vraies aptitudes sportives et qui ont un bon niveau scolaire. Elles offrent la possibilité de concilier sport et études jusqu’à la terminale. Et pour les plus performants, elles permettent d’intégrer, parfois dès la classe de 1e, les centres de formation ou le pôle nautique. Les places sont limitées et les conditions d’inscription exigeantes : aux heures d’enseignements il faut ajouter environ 10h d’entraînement par semaine et la participation à des compétitions le week-end.

Pour intégrer une section sportive, il faut :

  • Avoir un bon niveau sportif et être sélectionné par la fédération de la discipline concernée.
  • Être admis par le lycée, selon les critères suivants :
  • Qu’il y ait de la place
  • Avoir une moyenne générale de 12/20 en fin 3e, calculée sans les moyennes de musique, d’arts plastiques, d’EPS et de technologie
  • Être sérieux, (très) organisé, régulier et efficace dans son travail
  • Avoir une volonté de fer !
  • Les élèves en section sportive doivent se licencier à l’AS et participer aux compétitions scolaires de niveau excellence.

Créée à la rentrée 2014/2015, la section sportive football fonctionne en partenariat avec le FCL (Football Club de Lorient). Les entraînements ont lieu le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et le vendredi de 16h à 18h.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :

C’est une des nouveautés de la rentrée 2017/2018 : le lycée Dupuy de Lôme ouvre une section sportive de football féminin en partenariat avec le FC Elle. 11 filles ont déjà été recrutées dont certaines viennent de clubs de la région. Les entraînements seront assurés par deux femmes qui jouent en D2.

Les sections Voile et Planche à voile fonctionnent en partenariat avec le Centre Nautique de Lorient (CNL et le CDV 56). L’encadrement est assuré par des entraîneurs du CNL.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :

Cette nouvelle section compte 16 places cette année et vient compléter l’offre voile et planche à voile. 20 séances sont proposées au printemps et à l’automne, le vendredi de 14h à 16h. Elles sont encadrées par WSA de Guidel