Conter l’Odyssée avec un kamishibaï
La Muse, l’aède Démodocos et le héros épique Ulysse, tous habiles en l’art du chant, enseignent l’art de conter aux Hellénistes et Latinistes de seconde.
La Muse, l’aède Démodocos et le héros épique Ulysse, tous habiles en l’art du chant, enseignent l’art de conter aux Hellénistes et Latinistes de seconde.
Tout au long de l’année, les lycéens en STMG ont été informés des possibilités variées d’études après le baccalauréat afin de construire un projet d’orientation personnalisé.
Dans le cadre du « printemps de l’orientation », les créateurs d’avenir ont proposés différents ateliers aux premières STMG pour préciser leur projet d’orientation.
Découvrez le témoignage de Ewenn GUEGAN, étudiant à Sciences Po Paris ! Il y dresse un bilan de cette 1ère année Rue St Guillaume !
Retour sur l' »année mixte » de Laurine le Goff (étudiante à Sciences Po Rennes) à Toronto puis à Séville.
Semaine de formation intense au PSC1 du 13 au 17 juin pour les enseignants et les élèves.
Le jeu comme outil d’apprentissage en LCA.
Capucine Plassart, Louise De Certaines et Hélia Dupuy sont en effet reçues à Sciences Po Paris, sur le campus de Reims.
Touchés par le statut de la femme grecque dans l’Antiquité, Latinistes et Hellénistes de Première jouent sur scène leur détresse avec la complicité de Jean Le Scouarnec, acteur et metteur en scène.
Les 201, encadrés par Mme Arnaud et Mme Crec’hriou, ont présenté vendredi un très beau leporello (livre-accordéon) pour le concours, en lien avec le roman Les Evaporés de Thomas B. Reverdy.