BILAN de cette première année
Cette première année sur le campus de Menton véritablement orienté sur la Méditerranée et le
Moyen-Orient fut indéniablement riche et formidable.
La rentrée
Sciences Po Menton
LIEU D EXCEPTION
En plus de vivre dans un cadre aussi surprenant qu’agréable, de réviser dans un campus radieux et ensoleillé où la bibliothèque donne vue sur la mer.
La bibliothèque
DES ETUDIANTS COSMOPOLITES
Par ailleurs, j’ai pu rencontré des personnes d’horizons particulièrement différents. En effet, plus d’une quarantaine de nationalités sont présentes !
Hannes et quelques uns de ses camarades
Par ces rencontres, des liens se sont crées et j’ai beaucoup appris. Je me suis même découvert une passion pour le Royaume-Uni, son Histoire, ses traditions politiques et sa langue.
LA VIE ASSOCIATIVE
Je me suis mis au football et ai participé à plusieurs événements d’associations étudiantes.
Hannes en pleine action 😉
STAGE AU CAIRE
D’un point de vue académique, je pense avoir étanché ma soif de curiosité pour cette incroyable région du monde riche de ses cultures et ses histoires. Enfin, j’ai eu l’occasion de renforcer mon attachement à ces dernières par diverses manières ; en particulier en continuant mon apprentissage de l’arabe, mais pas seulement. Une aventure exceptionnelle s’est présentée à moi : j’ai été au Caire pendant un mois ! Grâce à un partenariat entre Sciences Po et l’Institut français en Égypte, j’ai réalisé un stage intensif d’arabe durant la Coupe du Monde !
CONCLUSION
En résumé, une année extrêmement positive et une autre qui s’annonce pareillement !