Un pur moment de félicité

« Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir. » Marcel Proust, « Du côté de chez Swann », A la Recherche du temps perdu, 

Défilé du bagad de Ploemeur depuis les Halles jusqu’à l’entrée du lycée.

Le public

Discours officiels d’ouverture : M. Michel Coussi, proviseur, M. Fabrice Loher, maire de Lorient, Mme Gaëlle Le Stradic, Région Bretagne.

Conférence de Marie-Françoise Berneron-Couvenhes

Agrégée et docteure en histoire, professeur de chaire supérieure en Classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Dupuy de Lôme, Lorient, Marie-Françoise Berneron-Couvenhes nous propose un portrait de Stanislas Dupuy de Lôme.

Conférence de Thierry Goyet

Chargé d’études d’inventaire au patrimoine, Région Bretagne, Thierry Goyet rend compte des métamorphoses du lycée au fil des décennies.

Ensemble de Cors de Bretagne Sud,

Jean-Emmanuel Bertheau et Yvan Kersivien.

Le public

Vernissage 1 des Désailés avec Violaine Fayolle, plasticienne

Bertille et Ferdinand se font des Confidences au-dessus de la salle des professeurs. Trois élèves de 212, Nora Jamier, Juliette Folliot-Martin et Léana Bodinier lisent des poèmes révélant leurs pensées les plus secrètes.

Le public

Vernissage 2 des Désailés avec Violaine Fayolle, plasticienne.

Décidément, au self, les Désailés mettent les pieds dans le plat!

Le public

Salle consacrée au patrimoine scolaire

Salle consacrée à Stanislas Dupuy de Lôme

Salle dédiée à l’échange Lorient-Wuppertal

Vente de gâteaux des élèves pour financer le Bal des Terminales

Le Télégramme (14 mai)

Le Ouest-France (14 mai, Eva Gautier)