Le 9 novembre 2023, lors de la journée nationale contre le harcèlement, Mme Thoër- Le Clanche, professeure d’économie-gestion a proposé à ces élèves de travailler sur ce thème.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Comme chaque année, le 1er jeudi qui suit les vacances de la Toussaint est l’occasion de se mobiliser contre le harcèlement.

Le programme pHARe, déployé depuis la rentrée dans les lycées permet de rendre les élèves acteurs de cette lutte.

Présentation de cette journée sur le site de l'académie de Rennes

Pédagogie

Mme Thoër-Le Clanche a proposé aux élèves l’activité détaillée ci-contre pendant le cours de Sciences de Gestion et Numérique.

Par équipe, ils ont fait des recherches sur les mesures à prendre pour lutter contre le cyberharcèlement. Ils ont également réalisé un support pour sensibiliser au cyberharcèlement.

Tous ont parfaitement appréhendé le sujet avec un très grand sérieux !

Afin de développer différentes compétences comme le numérique et l’expression orale, ce travail a été présenté par groupe à l’aide d’un diaporama sur Canva ou Powerpoint.

Exemple d'un diaporama
Manuel Delagrave

 

 

 

Invité de marque

La classe a eu le plaisir d’accueillir un auditeur de marque : le Proviseur Adjoint, Monsieur RABOT, qui a accordé à la classe le privilège d’assister aux présentations.

Il a pu mesurer l’investissement des élèves et la qualité de la présentation de ce travail. C’est pourquoi il a applaudi cette initiative de belle qualité sur le thème du cyberharcèlement.

Mme Thoër-Le Clanche, professeur d'économie-gestion et M. Rabot, proviseur adjoint

Merci à Lisa pour les photos et Sidonie pour le montage vidéo

Cette journée a été l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela