Retour au blog

05 février 2021

Les élèves de première travaillent sur la notion de lien social avec “Unis-cité”

Mercredi 3 et jeudi 4 février, les 1STMG3, 1G1 et 1G9 ont accueilli « Unis Cité », une association lorientaise dans le cadre d’un travail d’EMC sur la notion de lien social.

Cinq jeunes médiateurs, dont un ancien élève de Dupuy, leur ont présenté l’association, le fonctionnement du service civique et ont répondu aux nombreuses questions des élèves.

Les animateurs ont organisé un débat mouvant ayant pour sujet l’engagement avant de les mobiliser sur une autre action : la construction d’un projet visant à aider les autres au sein du lycée Dupuy de Lôme avec un budget illimité. Vous vous en doutez bien : l’imagination de nos lycéens a fonctionné à plein régime !

Le jury a plébiscité les journées de sensibilisation au handicap, les collectes de nourriture en partenariat avec les Restos du cœur, la mise en place d’un centre de désintoxication, le voyage éco-solidaire avec un lycée moins favorisé et la construction d’une maison pour le bien-être des élèves (salles de repos, salles de jeux, salles de travail, potager).