L’épreuve du « grand oral »

En juin, les futurs bacheliers STMG devront passer une épreuve orale dite « grand oral ». Il s’agira de présenter devant un jury les solutions à une problématique de gestion d’une entreprise. Les élèves devront montrer leur capacité à prendre la parole en public, de façon claire et convaincante. Ils devront ainsi développer des capacités à argumenter grâce aux connaissance liées à leur spécialité.

La « Com’week » au lycée Dupuy de Lôme

Afin d’aider les élèves de terminale STMG à améliorer leur expression, la clarté de leurs propos ainsi que leur force de conviction, Armelle Giuly et Nathalie Thoër – Le Clanche, professeures de spécialité en terminale STMG organisent une « Com’week ».

Du Lundi 9 au vendredi 13 mai 2022, plusieurs professionnels interviendront pour aider les élèves. L’agence Pause de Larmor-Plage donnera des conseils sur le look à adopter au cours d’ateliers pratiques. Par ailleurs, un psychiatre fera une intervention sur la confiance en soi. Le projet est en cours d’élaboration mais un cabinet de recrutement devrait également expliquer comment faire bonne impression.

Un projet qui permet aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances

Les futurs bacheliers gèrent le projet :
– un service « organisation » planifie les différentes interventions,
– un service « marketing » réalise les affiches pour communiquer
– et enfin, un service « comptabilité » contrôle le financement.
Le Conseil Général ainsi que le Lycée Dupuy de Lôme ont débloqué des fonds pour les intervenants. Toutefois, les élèves ont décidé de les accueillir comme il se doit. Ils doivent donc financer les frais de réception. C’est pourquoi ils organisent une vente de gâteaux.

TSTMG Vente de gâteaux

Des douceurs vendues aux pauses de 10 h et 15 h 30

Du 13 au 16 décembre, les élèves des 3 terminales STMG vendront des gâteaux au prix de 0,50 € la part. Ils auront préparé chez eux ces gourmandises variées. Retrouvez-les à l’entrée du lycée, devant le self et la vie scolaire.

N’hésitez pas à contribuer à leur réussite en achetant une pâtisserie maison

« La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre ». Pierre Augustin de Beaumarchais