Les bacheliers STMG ont la possibilité, avec un très bon dossier, d’entrer en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles).
L’option technologique de la prépa ECT est réservée aux bacheliers STMG
Les prépas ECT – Economique et Commerciale option Technologique – préparent, en 2 ans, aux concours des écoles de commerce. Deux langues, dont l’anglais, sont au programme. Elles sont proposées dans une quarantaine de lycées dont le lycée Jules Lesven de Brest. Un bon niveau en mathématiques et dans les matières littéraires est par ailleurs demandé.
Le lycée Dupuy de Lôme de Lorient a reçu 2 étudiants de prépa ECT de la CPGE Jules Lesven de Brest
Lundi 22 novembre, Maël DIOT-Quéré et Jade Bruché ont présenté leur parcours et expliqué la prépa ECT à une classe de première et une classe de terminale STMG.
Maël DIOT-Quéré, ancien élève de STMG au lycée Dupuy de Lôme de Lorient,est actuellement en 2ème année. Jade Bruché, sportive de haut niveau débute sa 1ère année.
Leur intervention de qualité a durée 1 heure. Lors de leur présentation interactive, ces 2 étudiants ont su dédramatiser l’entrée en Prépa et susciter de l’intérêt sur cette poursuite d’études dans le supérieur.
Leur intervention a suscité des vocations parmi les futurs bacheliers
Le 20 janvier 2022, Parcoursup va s’ouvrir aux futurs étudiants. Cette intervention ainsi que les immersion en classe prépa ont permis de confirmer la volonté d’intégrer une Prépa ECT dès l’année prochaine pour l’ensemble des élèves intéressés.
De nombreux élèves ont été conquis par cette intervention riche en information. Maël et Jade ont communiqué sur leur prépa ECT Jules Lesven de Brest en distribuant une plaquette d’information et leur ont proposé d’effectuer une immersion afin que les élèves puissent vivre concrètement une journée de vie « d’étudiant ». Les élèves ont ainsi pu prendre contact avec Madame Annie Duvivier pour planifier cette nouvelle expérience.
Merci à Maël et Jade pour leur intervention dynamique et très positive.
« L’impossible recule toujours quand on marche vers lui » Antoine de Saint-Exupéry