Modalités d’inscription, de réinscription au lycée Dupuy de Lôme, rentrée 2025
Le service d’inscription en ligne couvre dorénavant tous les niveaux du lycée Dupuy de Lôme (entrée en seconde, montée en première et montée en terminale).
En vous connectant sur le portail dédié EduConnect (https://teleservices.education.gouv.fr/), vous allez retrouver :
-l’affichage des données administratives et de scolarité pour la rentrée 2024 ;
-la sélection possible des enseignements optionnels souhaités ;
-la mise à jour, si besoin, des renseignements (élève/responsable) + régime souhaité ;
-la consultation de la liste des documents (certains à télécharger) ;
-la validation de l’inscription.
Le calendrier est le suivant :
-futurs secondes générales et technologiques R2025 (affectés au lycée Dupuy de Lôme), l’affectation est prononcée par la direction académique, et diffusée aux familles le 27 juin 2025. La téléinscription au lycée Dupuy de Lôme via le portail EduConnect possible dès le vendredi 27 juin 2025 (14h30) et jusqu’au 3 juillet 2025.
-futurs premières générales R2025, la téléinscription au lycée Dupuy de Lôme via le portail EduConnect possible dès lundi 9 juin 2025 et jusqu’au 15 juin 2025.
-futurs premières STMG R2025 (affectés au lycée Dupuy de Lôme), l’affectation est prononcée par la direction académique, et diffusée aux familles le 27 juin 2025. La téléinscription au lycée Dupuy de Lôme via le portail EduConnect possible dès le vendredi 27 juin 2025 (14h30) et jusqu’au 3 juillet 2025.
-futurs terminales générales et technologiques R2025, la téléinscription au lycée Dupuy de Lôme via le portail EduConnect possible dès lundi 9 juin 2025 et jusqu’au 15 juin 2025.
–Futur étudiants post bac (CPGE, BTS, DCG): inscription sur le site de l’établissement,rubrique » Aprés le Bac » dès acceptation de votre candidature. En cas d’inscription tardive , les demandes en internat ne pourront être traité et l’accès à la cantine non assurée le jour de la rentrée..
Afin qu’aucune famille ne soit écartée de cette procédure administrative du fait de sa dématérialisation, la procédure papier reste possible pour les parents qui rencontrent des difficultés. Merci de nous le signaler à l’adresse secretariatprebac.0560025y@ac-rennes.fr
Vous trouverez dans le lien ci dessous, l’ensemble des documents disponibles sur la plateforme EduConnect.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat des lycéens.