3
L’Imperial War Museum.
Ce matin après avoir quitté les familles d’accueil à 7h30, nous avons pris le bus pour l’Imperial War Museum.
À 9h30, en attendant l’ouverture du musée, les professeurs ont préparé un quizz que les élèves ont dû compléter afin de découvrir le parc qui l’entoure.
Ensuite, nous avons directement enchaîné avec la visite du musée sur 2 heures. En fait, nous étions en totale autonomie et devions nous promener et répondre aux questions du dossier.
5 étages
Le musée est séparé en 5 étages : le premier sur la Seconde Guerre mondiale, le deuxième sur la galerie Holocaust, le troisième se focalisant sur les témoignages des survivants de la guerre sous forme d’art, film ou photographie et le cinquième offrant un hommage aux héros de la guerre (leurs uniformes, badges,…).
Touchant et enrichissant
La visite fût assez longue mais super intéressante. Nous l’avons trouvée très touchante notamment l’étage sur l’Holocaust , car nous avons pu observer plusieurs archives non censurées et poignantes du génocide des juifs.
Par ailleurs, le musée nous a particulièrement marqué pour son souci du détail .En effet, nous avons pu voir des objets rares de la guerre et même certaines choses que nous n’avions pas vues en cours (toutes les armes qu’utilisaient les soldats par exemple).
Cette visite fût pour nous très enrichissante notamment pour notre culture personnelle. Nous avons pu apprendre des choses un peu effacées de la guerre et avons pu découvrir les moindres détails de celle-ci.
Centre de Londres
Après la visite du musée, nous sommes allés pique-niquer dans le parc, puis nous avons marché une bonne heure jusqu’à Londres centre : nous sommes passés devant Big Ben, le London eye et Downing Street (où réside et travaille le premier ministre), avant de nous diriger vers Oxford Street.
Nous avons alors pu prendre plusieurs photos (très instagramables) puis c’etait l’heure du dernier temps libre de la semaine. On a pu faire beaucoup de shopping dans des boutiques qu’on ne retrouve pas chez nous et repartir alors avec de nombreux souvenirs.
Fish and chips !
À 18h, nous nous sommes rejoints et avons marché jusqu’à un pub où l’on nous a accueillis afin de dîner : au menu, fish and chips à l’anglaise !🇬🇧
London by night
Puis nous avons marché dans la ville de nuit pour rejoindre le bus pour rentrer à Lorient, et c’est comme ça que notre superbe séjour à Londres s’est fini.
THANK YOU !
Un très grand merci aux familles qui nous ont accueillis XXX