Le témoignage d’Océane Anderson : un stage dans une multinationale

J’ai réalisé mon stage chez Hillrom/Baxter, un leader mondial de la technologie médicale situé à Pluvigner, dans le Morbihan. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de lits et de chambres médicalisés et a récemment renforcé sa position sur le marché en rachetant un autre géant pharmaceutique. L’entreprise est connue à l’international, avec des bureaux à l’étranger : 40 % de ses activités se déroulent hors de l’Europe, tandis que 60 % se font en Europe.

Promenez-vous dans le centre d’expérience de Pluvigner afin de visualiser les produits proposés par l’entreprise

Un stage obtenu grâce à une intervention au lycée

J’ai trouvé mon stage grâce à une présentation de l’entreprise au lycée, où elle a exposé son secteur d’activité.

J’ai pris les coordonnées et j’ai postulé par e-mail.

J’étais affectée au département EHS (Environnement, Hygiène et Sécurité). Ma tutrice, qui gérait le parc automobile de l’entreprise, m’a confié diverses missions, telles que des campagnes de sensibilisation, la rédaction de flash info, la mise à jour de documents et la création d’une bibliothèque. Bien que je n’aie pas eu l’occasion de pratiquer une langue étrangère à l’oral, j’ai participé à une réunion en anglais et j’ai réalisé un compte rendu dans cette langue.

Océane arrive sur son nouveau lieu de stage

Un avant-goût pour une future carrière

Je suis très satisfaite de mon stage.

Ma tutrice a été très présente et m’a confié des missions qui m’intéressaient réellement.

Je me projette dans un avenir professionnel au sein de cette entreprise après mes études, mais je souhaiterais m’orienter plutôt vers le service des ressources humaines.

Témoignage recueilli par Roxanne