Le témoignage de Chloé : des échanges quotidiens avec l’étranger pendant le stage
Le stage des BTS Support à l’Action Managériale repose sur la découverte, l’expérience professionnelle, et l’ouverture à l’international.
J’ai donc interrogé Chloé, afin qu’elle partage avec nous son expérience au sein de l’entreprise Plastimo, une entreprise d’équipement nautique située à Lorient.
« J’ai pratiqué l’anglais »
Le véritable point fort de PLastimo selon Chloé, est qu’au-delà de son emplacement clé à « La base », à Lorient, elle exporte ses produits dans le monde entier.
« Au cours de ces deux mois de stage, j’ai pratiqué l’anglais pour accomplir une belle diversité de tâches comme de la facturation, des relances clients et de la création de commandes sur le progiciel Dynamics ».
« Je me verrais bien occuper le même poste chez Plastimo dans le futur »
En ce qui concerne la charge de travail, Chloé m’explique qu’elle n’était pas trop lourde.
Et s’il y a bien une chose qu’elle retient pour le moment, c’est le fait d’avoir vécu une très bonne expérience, « pas forcément sur du long terme, mais je me verrais bien occuper le même poste chez Plastimo dans le futur » ajoute-t-elle.
Ainsi, le stage de Chloé chez Plastimo illustre parfaitement l’ouverture internationale offerte par le BTS SAM. Entre expérience professionnelle et pratique de l’anglais, nous y gagnons des compétences précieuses pour nos futures carrières.
Emma POUTHIER