eagle-219679__340
Retour au blog

27 mars 2019

Notre séjour aux Etats-Unis du 3 octobre au 18 octobre 2018

Découvrez le récit de Jade Kéribin, Juliane Huet et Ambre Simon , toutes 3 participantes à cet échange !

” Après nos mésaventures d’avion annulé, notre séjour à Disney, notre long vol et notre trajet de bus jusqu’à Burnt Hills, nous arrivons épuisés au lycée d’Albany dans l’Etat de New York, où nos correspondants nous attendent .

L’accueil fut chaleureux ! Quel plaisir !

Jour 1 : au lycée

Le premier jour nous avons dans un premier temps visité le lycée avec la professeure de français. That was AWESOME !

Ensuite nous sommes chacun allés en cours avec nos correspondants américains respectifs.

Puis, l’après-midi,  un événement sportif fut organisé et  chaque équipe du lycée nous a été présentée avant de lancer des jeux.

Jour 2 : en famille

Le samedi matin, nous sommes restés avec nos familles.

Certains ont assisté à un match de baseball, d’autres ont pu prendre un énorme brunch ou encore aller aux cuisines du lycée pour faire des bretzels pour l’après-midi.

Par ailleurs, il  y  a eu un match de football américain au lycée, nommé le Homecoming où, de nouveau, beaucoup d’élèves  étaient présents.

match de football américain

Fright Fest puis marshmallows autour d’un feu de camp !

Ce soir-là, nous sommes tous sortis !

Plusieurs français sont allés à une soirée chez une autre correspondante, d’autres au Fright Fest, un parc d’horreur qui célébrait Halloween.

Nous avons fait un parcours de la peur, d’abord dans la remorque d’un tracteur puis à pied, dans plusieurs maisons hantées. La plupart d’entre nous étaient effrayés.

Plus tard, nous sommes allés chez la correspondante américaine d’Ambre, Samantha, pour faire un feu de camp accompagné de marshmallows.

Fright Fest

Jours 3, 4 et 5…

Le lendemain était encore une journée en famille où nous avons pu aller manger des hamburgers au restaurant, ou pour certaines, célébrer l’anniversaire de la grand-mère de sa correspondante, ramasser des pommes et goûter à de nombreuses spécialités américaines.

En soirée, nous avons eu l’occasion de  rencontrer les amis de nos correspondants lors d’une fête. C’était Génial !

Le 8 octobre étant férié, nous sommes restés dans nos familles et sommes allés au centre commercial faire du shopping ainsi qu’ un escape game sur le thème de l’Egypte… That was fun, believe me !

Pour le diner, ce fut pizza à volonté dans un fast-food où pratiquement tout le monde s’est retrouvé.

Le 9 octobre, nous avons fait une sortie entre Français au musée Norman Rockwell Museum. L’après-midi, nous sommes allés dans un village plein de magasins. Le paradis sur terre 😉

Maison de Norman Rockwell

Jours 6, 7, 8…

Le 10 et le 11 octobre nous sommes restés au lycée avec les Américains.

Nous avons suivi  nos correspondants dans leurs cours, avons participé  à une rencontre sportive de volley-ball entre lycéens américains. Certains d’entre nous sont même allés voir des matchs de soccer le soir.

Le 12 octobre, nous sommes partis très tôt pour  Boston en compagnie de nos correspondants.

Nous avons visité Harvard avec un guide, la vieille ville où nous avons fait un parcours pendant lequel nous nous sommes arrêtés dans une église, dans un cimetière et, enfin, pour manger des pâtisseries.  😉

Nous avons ponctué cet après-midi en faisant du shopping au  Quincy Market .

Boston
Le groupe

JOURS 9, 10 et 11…

Pendant le weekend du 13 et 14, diverses activités nous ont été proposées : ramasser des citrouilles, faire un labyrinthe dans un champs de maïs , passer la soirée chez une correspondante ou la journée chez un autre.

Le 15 octobre, une sortie entre Français à Lake George fut organisée.

Il faisait particulièrement froid, mais ce fut très instructif. Nous avons découvert le fort William où un guide nous a parlé de la guerre qui s’y était passée. Nous avons même eu des démonstrations de tire d’armes ! Impressionnant !

On s’est réfugiés ensuite tous à la boutique souvenirs pour se réchauffer.

Sur l’heure de midi, nous avons fait la traversée du lac en bateau. Puis, bénéficiant d’un peu de temps de libre dans le village, nous avons pu aller dans un bar pour boire des boissons chaudes. Ce fut très réconfortant !

Jours 12 et 13…

Le pot de départ a eu lieu le 16 octobre, et, sans surprise les larmes étaient au rendez-vous ! .

Étape suivante : New york !

Nous sommes arrivés à l’hôtel  en fin d’après-midi où tout le monde a pu découvrir sa chambre.

Ensuite, nous sommes sortis  pour aller à Central Park puis, à la célèbre place nommée Time Square. Nous avons mangé au célèbre Hard Rock Café en plein Time Square, puis retour à l’hôtel.

Le 17 octobre, pour notre dernier jour, nous avons fait une visite guidée en bus où nous nous sommes d’abord arrêtés au mémorial des tours jumelles, puis à la célèbre gare ferroviaire.

Nous avons déjeuné dans un restaurant sur le thème de Forest Gump, le Booba Gump. Monter au sommet du Top Of The Rock a ponctué cette riche journée ! Le top du top ! 😉

Enfin, la petite troupe s’est dirigée vers  l’aéroport, direction Paris cette fois…

Vivement les retrouvailles ce soir, mercredi 27 mars !  ”

 

photo de groupe sur Time Square
Top of the Rock
Time Square