Madame, Monsieur,

Vous avez été retenu(e) pour suivre vos études au lycée Dupuy de Lôme et nous vous en félicitons.

Attention seuls les étudiants choisis par l’établissement peuvent procéder à cette inscription

Pour finaliser votre inscription, vous devez suivre la procédure d’inscription détaillée ci-dessous :

Informations relatives à la rentrée 2023

Planning de rentrée 2023-2024

A venir…

Inscription à l’internat :

Un étudiant ne peut s’inscrire en tant qu’interne que s’il a reçu une proposition d’internat via PARCOURSUP ou par le responsable vie scolaire du lycée Dupuy de Lôme.

Inscription cumulative à l’université :

L’inscription cumulative en Université est obligatoire. A la fin de la première puis de la deuxième année, le conseil de classe propose, sur dossier, à l’U.F.R. dont relève l’élève, une équivalence globale ou partielle, en première ou deuxième année de Licence (L1 ou L2). Une convention a été signée entre le lycée Dupuy de Lôme et l’U.B.S. , l’Université de Rennes 1 et l’Université de Rennes 2. Cette inscription se fera par l’intermédiaire du lycée et les étudiants en seront informés en temps utile, après la rentrée.

CVEC ou Contribution Vie Étudiante et de Campus

Une attestation de CVEC est maintenant obligatoire pour toute inscription dans l’enseignement supérieur. Elle vous sera réclamée lors des inscriptions dans les formations du supérieur.

La contribution est collectée par les CROUS. D’un montant de 100€ (en 2023/2024), on peut y être assujetti ou en être exonéré en fonction des cas. Tous les futurs étudiants en CPGE devront se connecter sur le site ci-dessous pour obtenir leur attestation.

En fonction de votre situation, vous devrez payer la somme demandée par carte bancaire ou vous serez exonéré du paiement mais l’exonération ne vous dispense pas de la connexion au site (ceci afin de récupérer votre attestation).

messervices.etudiant.gouv.fr

voir la rubrique « CVEC », puis « comment obtenir mon attestation » et ouvrir son compte

Boursiers

Apportez votre attribution conditionnelle au Secrétariat Post Bac dans les jours qui suivent la rentrée.

Informations financières

Avant de débuter l’inscription, il est nécessaire d’avoir un adresse mail valide :

 

Nous vous invitons maintenant à effectuer la démarche en cliquant sur « Inscription ».

A la suite de la validation de votre formulaire, voici les prochaines échéances :

1/ Réception d’un email de validation de votre inscription.

2/ Finaliser la démarche en cliquant sur le lien proposé .

3/ Réception d’un mail de confirmation auquel sera joint le document récapitulatif de votre inscription.

4/ Nous retourner impérativement ce document ( par voie postale ou en le déposant à l’accueil) , dans un délai d’une semaine, accompagné d’un chèque de 50€  à l’ordre  du lycée Dupuy de Lôme  si inscription comme demi-pensionnaire et d’un RIB  quel que soit votre statut( interne, demi pensionnaire, externe). Seront mentionnés au dos le nom , le prénom et le niveau de classe de l’étudiant.

 

Cordialement

La direction

Inscriptions 1ère année CPGE

Inscriptions 2ème année CPGE