Transmission de la demande hors parcours classique (procédure hors AFFELNET / changement d’établissement / demande de dérogation…):
L’affectation des élèves dans les lycées publics est prononcée par l’Inspecteur d’Académie – Directeur des Services départementaux de l’Education Nationale. (IA DASEN)
Les demandes d’affectation sont examinées par une commission départementale.
Avant toute démarche particulière, nous vous proposons de prendre connaissance du document à télécharger ci-dessous: « Note aux familles »
Le dossier de « demande d’admission en établissement public » est à transmettre pour le vendredi 7 juin 2024 dernier délai à :
Direction des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan
Division des élèves – DIVEL – Affectations Lycées
3 allée Général LE TROADEC
CS 72506
56019 VANNES CEDEX
La procédure diffère selon le niveau , merci de vous référer au niveau concerné par votre enfant.
Entrée en seconde
Candidature à une option dérogatoire
Entrée en 1ere
Changement_etab_1ere_generale _R 2024
Fiche de candidature spécialité EPPCS
Entrée en terminale