En route pour le championnat de France UNSS de gymnastique à Cabestany.
Découvrez cette belle aventure !
Le voyage
Mises en place diverses
Après quelques formalités administratives et la découverte de la salle de compétition nous regagnons notre camping des flamants roses.
Juste le temps pour Alwena et Azilis de faire un petit plongeon dans la piscine et c’est l’heure de la réunion des juges et des jeunes coachs.
Tests théoriques, consignes pour le lendemain, brassard et ordre de passage tout y passe, nous sommes prêtes pour le lendemain.
Le championnat de France va permettre à nos gymnastes de rencontrer d’autres élèves passionnées comme elles de gymnastique, la soirée est joyeuse mais il faut se coucher car demain il faudra être sur le pont de bonne heure.
Le jour J
Le réveil sonne, petit-déjeuner avalé rapidement, la priorité est à la séance de coiffure, rien ne doit dépasser, un vrai challenge.
Echauffement
Nous quittons le camping, direction la salle d’échauffement, les filles ont 1h30 pour se préparer, c’est un peu long quand l’appréhension commence à se faire sentir.
Alwena, notre juge, en mode observation…
Alwena est déjà sur le plateau de compétition, dans son rôle de juge elle scrute chaque faute des gymnastes de la première rotation, elle passera toute la journée aux barres asymétriques.
Notre entrée en piste !
Il est 10h30, la musique retentit enfin pour notre entrée sur le plateau de compétition, à nos côtés une équipe de la catégorie excellence qui va nous offrir un joli spectacle tout au long de ces deux heures passées ensemble.
Les aléas
La gymnastique c’est être capable de se relever, de se reconcentrer après une chute . Une de nos gymnastes en fera l’expérience, après 2 chutes aux barres elle va être capable de réaliser un enchaînement parfait en poutre, redonnant ainsi confiance à toute son équipe.
Résultats !
Le protocole a lieu vers 17h, après la Marseillaise nous découvrons notre place : 22ème sur 27 équipes, place très honorable car chaque gymnaste a donné le meilleur d’elle-même.
Alwena et Azilis obtiennent leur niveau national en tant que jeune officiel, bravo à elles.
Back home !
Et c’est déjà reparti dans l’autre sens, nous ferons une halte à Bordeaux pour la nuit et rentrerons enfin à Lorient vers 12h le lendemain.
Un grand merci !
Merci à nos gymnastes pour cette belle aventure qui clôture en beauté une année de gymnastique à l’association sportive du lycée !
Bon vent à toutes celles qui quittent le lycée, bel été à toutes et tous, nous vous attendons nombreux l’année prochaine pour assurer la relève.
Mme Drouillet et Mme Renouf.