Arnaud Ladjadj
Cécile Rabiller
In medias res
In medias res, par la brièveté de ses impromptus, impulse des rencontres abruptes et des personnages en tension. Il provoque la surprise et joue avec l’imprévu. En jeu de miroir, l’élève est placé au milieu de l’action, et l’action est placée au milieu du cours. Ces deux univers, celui du théâtre et celui de la classe, se rencontrent et jouent ensemble, pour le plaisir de se surprendre et de s’apprivoiser.
Le répertoire
- Le Cid, Corneille (Acte III, scène 4 – Rodrigue et Chimène)
- L’Avare, Molière (Acte II, scène 5 – Harpagon et Frosine)
- Andromaque, Racine (Acte IV, scène 3 – Hermione et Oreste)
- Le Malade Imaginaire, Molière (Acte III, scène 10 – Toinette et Argan)
- Ruy Blas, Victor Hugo (Acte V, scène 4 – Ruy Blas et La Reine)