Retour au blog

24 mars 2022

Le CVL fête le printemps avec des fleurs…

Oser le langage des fleurs…

Romane, Léane, Juliette, Erwan et Vincent, délégués du CVL, ont conçu un projet innovant : proposer pendant une semaine la livraison de fleurs pour témoigner de son affection ou de sa sympathie.

Pour la logistique, ils ont pu s’appuyer sur les CPE et la vie scolaire. Leur partenaire, Corinne Le Dorze, l’artisan fleuriste de Boule de Mousse, a fourni les fleurs de saison qu’ils avaient choisies : roses, tulipes et lisanthus ainsi que le papier cellophane.

 

Un laboratoire éphémère

Dans une salle aménagée pour recevoir les sept cents fleurs commandées, nos apprentis fleuristes ont tour à tour enlevé aux roses leurs épines, coupé les tiges et prélevé quelques feuilles.

Puis est venu le moment d’attacher les petits mots, anonymes ou non, au papier transparent.

La fête des fleurs!

Le concept a été très vite adopté par les élèves, lycée et classes préparatoires confondus : les uns ont fait envoyer leurs fleurs, d’autres ont préféré les remettre en main propre. En tout cas, il y avait foule autour du stand aux récréations de 10h, 12h et 15h30.

Livraisons dans les casiers de professeurs, au secrétariat, dans les classes en début ou fin de cours…

Joie et rires partagés, photos et vidéos pour fixer l’instant : tous se souviendront du printemps 2022 à Dupuy! Un moment de légèreté et de douceur précieux en ces temps difficiles.