CPGE du lycée Dupuy-De-Lôme – Témoignages

Oscar VACHEROT

Cursus :
2016 – 2017 : Terminale S au Lycée Colbert LORIENT
2017 – 2018 : PCSI
2018 – 2019 : PC

Ecole intégrée en 2019 : Centrale-Supélec sur banque Centrale [ex. Centrale Paris]

Pourquoi j’ai choisi de faire une prépa ?

Habitant à Lorient, Dupuy me permettait de vivre comme un parasite chez mes parents et d’utiliser le temps libre non pas pour les tâches ménagères que j’aurais eu à faire en chambre étudiante à Perpette-Les-Olivettes mais plutôt aux loisirs comme le basket.

Comment j’ai vécu la prépa ?

J’ai commencé par des cartons aux premiers DS, puis j’ai pris le pli et me suis mis à travailler. C’est extrêmement plaisant de se voir évoluer et je n’aurais pas pu tant le faire dans une autre filière que la CPGE.

On peut penser que Dupuy soit une moins bonne solution que les “grandes” prépas, mais que nenni. Peu importe l’ambition de l’élève, les profs sauront s’adapter pour proposer un suivi optimal.
En fait, j’ai passé deux supers années au cours desquelles j’ai évolué positivement dans tous les domaines, que ce soit scolairement ou humainement..

Comment je vis dans mon école et quel domaine m’attire ?

Pour l’instant, je ne sais pas encore ce que je souhaite faire plus tard, c’est pourquoi une école “généraliste” comme Centrale-Supélec est des plus adaptées. Un peu de dénombrement amène vite à ce résultat : il existe plus de 500 parcours distincts possibles ici ! J’envisage cependant une L3 en Maths avec l’université de Maths de Paris Saclay en même temps que ma première année, un des nombreux doubles diplômes proposés par l’école. En somme, je ne sais pas où je serai dans 3 ans mais le cursus de l’école est fait pour que l’on découvre quel métier nous conviendra.

 

Version imprimable : Oscar Vacherot.pdf

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les enseignants de la classe préparatoire MPSI ou PCSI à Lorient.
courriel : cpgeddl@gmail.com
site web : cpgedupuydelome.fr
facebook : @prepadupuy

Une vidéo de présentation des classes préparatoires au lycée Dupuy de Lôme :