Retour au blog

26 novembre 2019

La relève est assurée !

LAURINE LE GOFF AU FORUM DES GRANDES ÉCOLES

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

Laurine Le Goff , Sciences Po Rennes

Le forum: l’occasion d’échanger en direct

 

Laurine Le Goff en 1e année à Sciences Po Rennes n’a pas hésité une seule seconde pour prendre le relai  cette année et assister au forum des Grandes  Ecoles qui se tenait au lycée Dupuy de Lome  ce samedi 23 novembre .

Merci à elle d’être revenue sur Lorient et d’avoir consacré sa matinée ( de 10h à 12.30) à répondre aux interrogations des futurs candidats aux concours d’entrée aux IEP !

Elle a répondu précisément aux questions grâce à son expérience sur le terrain .

Une aide précieuse

Voici le témoignage de Laurine :

“En tant qu’ancienne candidate au concours, je trouve que c’est vraiment important de venir discuter avec les élèves qui le préparent cette année et répondre à leurs questions.

J’ai été à leur place et je me rappelle que je me posais aussi beaucoup de questions, donc ça me fait plaisir de venir les aider à y voir un peu plus clair.

Surtout, je leur souhaite de réussir !”

Laurine en pleine discussion

Témoignages de visiteurs

Malo (élève de 1ère) : ” J’ai été ravi de rencontrer Laurine,  ancienne élève du lycée, aujourd’hui à Sciences Po Rennes. Ainsi j’ai pu me rendre compte que même si on entend souvent “le plus dur c’est de rentrer après, c’est tranquille”,  il faut quand même fournir beaucoup de travail personnel.

Par ailleurs, elle a bien souligné que les cours de la prépa apportaient beaucoup pour le concours si on les révisait et approfondissait ensuite chez nous.

Enfin, d’une manière générale, je voudrais rajouter que les “anciens” de Dupuy qui ont intégré un IEP sont très accessibles et permettent de se renseigner ou d’être conseillé facilement . C’est une aide incontestable ! ”

Anna ( élève de terminale) :” Discuter avec Laurine m’a permis d’avoir une idée plus précise et détaillée de ce en quoi consiste les différents enseignements, la préparation aux concours, le rythme de travail et la vie sur le campus. Cela m’a également permis de réfléchir si faire mes études supérieures à Sciences po me correspondait vraiment. C’était enrichissant de pouvoir parler à quelqu’un étudiant dans un IEP. “

Laurine en compagnie d'une candidate et de son père

Un grand merci !

Merci pour ce soutien inestimable ! Rien de tels que les conseils d’intégrés !

Cette entraide au sein de la prépa IEP entre anciens candidats et futurs candidats est à l’image de l’ambiance qui y règne !

 

A vos agendas !

Némo en 1ere année à Sciences Po Paris, viendra la semaine précédant les vacances de Noël échanger avec vous ! La date vous sera précisée ultérieurement.

Némo Rabot Le Doze, Sciences Po Paris