
Des silhouettes réalisées par des lycéens et des lycéennes « animent » les couloirs du bâtiment EG depuis vendredi 4 juin 2021.
Réalisées dans le cadre de l’opération « Mai, mois des mémoires », ces œuvres sont le résultat d’un échange fructueux sur la notion de « liberté » entre les 202, les 209 et les 2ndes qui ont suivi l’option Arts plastiques cette année.
En début d’année, les élèves de 202 et 209 ont mené des recherches et rédigé des fiches d’identité sur des personnalités anti-esclavagistes plus ou moins connues, lors des cours d’éducation morale et civique de Mme Valey : Toussaint Louverture, Auguste Perrinon, Victor Schoelcher, Voltaire, Solitude, Olympe de Gouges, Joseph…
Au 2ème trimestre, ils ont alors transmis leur travail aux élèves de l’option Arts plastiques, à charge pour ces derniers de proposer une représentation sensible de ces figures abolitionnistes pour le mois de mai. Encadrés et motivés par leur professeur, M. Cado, nos binômes d’artistes ont su faire preuve d’engagement, d’imagination et d’habileté.

Le défi a été parfaitement relevé ! Bravo à eux !