Retour au blog

25 avril 2018

Le théâtre de l’Abreuvoir joue au lycée Dupuy de Lôme

Ahmed MADANI, Je marche dans la nuit par une chemin mauvais, 2014

 

André Le Garrec, fondateur du Théâtre de l’Abreuvoir, est monté sur la scène du lycée Dupuy de Lôme pour y jouer avec le jeune comédien et musicien Gillian Péto-Menso une pièce de Ammed Madani, Je marche dans la nuit par un chemin mauvais.

 

 

Quatre classes de 2°, 1° et BTS ont suivi avec attention une histoire qui les a tour à tour amusés et émus. Comment ne pas se reconnaître dans cette situation qui oppose un grand-père à son petit-fils?

 

Soupe versus nuggets, eau plate versus coca, lever à 7h versus grasse matinée, débroussaillage à la faux versus apathie… Chacun son camp!

 

Au fil des jours et des mois ces deux êtres finissent pas se comprendre et s’apercevoir qu’ils partagent pourtant de nombreux points communs. Une belle leçon de tolérance et d’ouverture.

  

Le Théâtre de l’Abreuvoir a reçu le Prix de la Ville de Lanester avec Je marche dans la nuit par un chemin mauvais lors de la 36° édition du Festival de Kerhervy. Mention spéciale jury FESTHEA (Festival National de Théâtre Amateur). Il participe à la 35e édition du Festival de théâtre de Josselin.