Retour au blog

30 mars 2018

Après la prépa Sciences Po : Exemple de parcours n° 3

MALO GODIVEAU en 2eme année à Sciences Po PARIS

Que du Bonheur :

 

« Pour ce qui est de mon ressenti de ces deux années à Sciences Po, le bilan est pour moi uniquement positif. », précise Malo.

 

Semaine d’ Intégration …

 

Dès le commencement,  la semaine d’intégration permet de faire connaissance avec un grand nombre d’étudiants. Malo a ainsi  rencontré la plupart de ses amis actuels lors de cette semaine.

 

« Après les cours, tous les étudiants se retrouvent en général au Basile, dont voici une photo. », nous confie-t-il.

Un pot d’amitié au Basile

 

 

PARIS …

 

Une fois que l’année est lancée il faut adopter un certain rythme de travail pour bien s’organiser, mais les étudiants disposent en général  de temps libre pour profiter de Paris.

 

« Ville de laquelle je suis tombé amoureux. « , ajoute Malo.

Paris by night

Les Cours

 

Il poursuit notre échange mail en ajoutant : « Les cours sont selon moi particulièrement stimulants intellectuellement en 1ère année, car ils incitent à la réflexion personnelle et instaurent une nouvelle façon de raisonner. «

salle de lecture, 27 rue St Guillaume

 

Associations

 

Le choix immense d’associations permet de satisfaire tout le monde ;

 

Malo est  par exemple membre du Sciences Po Surf Club qui organise tous les ans des week-ends sur les côtes. En voici la preuve en image ! Malo est le 3ème en partant de la droite 😉

 

En mode surfeur

 

Semaine de Ski

 

Les 2 associations principales que sont le Bureau des Élèves et l’Association Sportive rythment la vie étudiante entre activités de groupes et soirées. Par exemple, tous les ans est organisée une semaine de ski des plus agréables. Voici la folle équipe de Malo mais j’ai beaucoup de mal à l’identifier vu leur attirail 😉

Semaine au ski Janvier 2018

Choix de la destination de la 3ème année ?…

 

Lors du 1er semestre de 2ème année, les esprits sont principalement tournés vers les choix de destination en 3ème année. Pouvoir choisir librement entre presque 500 universités dans le monde demande beaucoup de réflexion ;).

 

ETUDES = PLAISIR

 

Le rythme est désormais pris, les groupes bien constitués, et tout n’est toujours que plaisir dans ces études !