• Entrée Lycée Dupuy de Lôme
  • ext2
  • ext1
  • interior1

L'atelier théâtre du lycée Dupuy de Lôme.

Représentation de Caligula de Camus au festival de Kerhervy le 29 juin 2016 à 22h.

Cet atelier, qui a pour vocation de jouer une pièce du répertoire classique ou moderne à la fin de l'année scolaire, réunit une trentaine d'élèves de tous niveaux, ainsi que les classes d'art de madame Fontaine.

Quelques photos à voir sur Vimeo: Caligula de Camus Dupuy-de-Lôme 2016 from DupuydeLome on Vimeo.

 

Animé depuis 2000 par Aude Labouret, professeur de français, rejointe en 2011 par Gil Noiret, professeur de classes préparatoires en mathématiques, l'atelier répète tous les mardis soir de 18h00 à 20h00 : échauffements et exercices d'improvisation précèdent le travail sur la pièce.

 

Nous jouerons cette année Caligula, de Camus, après avoir représenté Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare l'année précédente.

troupe 

Nous avons également déjà fait Dom Juan, Roméo et Juliette, Rhinocéros, Le bourgeois gentilhomme, Ubu-Roi, pour ne citer que quelques unes des grandes pièces du répertoire que nous abordons !

L'idée est de faire profiter les élèves du lycée des représentations que nous donnons au mois d'avril : nous jouons six fois au Plateau des quatre vents, qui accueille 250 personnes ; c'est souvent la seule pièce de théâtre que les élèves voient dans l'année…

 cimBateaux11

Nous sommes aussi très souvent sélectionnés au festival de Kerhervy.

Nous accordons une grande importance à la musique, aux décors et costumes que les élèves contribuent à choisir et à créer.

Cette année nous serons partenaires de l'UNICEF, et le prix des entrées pour les spectacles privés des jeudis et vendredis soir reviendront à cette association.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 représentation

 

Songe d'une nuit d'été - W. Shakespeare