1ère étape - L'inscription par internet

  • vous vous enregistrez sur Internet afin de constituer votre dossier électronique
  • vous saisissez l'ensemble de vos demandes de poursuite d'études : voeux
    • Ajout et retrait de voeux : Du 20 janvier 2016 au 20 mars 2016 pour tous vos voeux.
  • vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des voeux . Vous devez établir un premier classement dès la saisie des voeux mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier  jusqu'au 31 mai 2016 .

 2ème étape - Constitution des dossiers de candidature

  • Vous imprimez vos fiches de voeux de poursuite d'études à partir de votre dossier électronique, pour les formations qui demandent un dossier "papier".
  • Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée
  • Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature. La date limite d'envoi est fixée au 2 avril 2016
  • Vous vous assurez de la bonne réception de vos dossiers
    • Dès l'envoi de vos dossiers "papier" , consultez régulièrement votre messagerie électronique ; en effet, si des pièces manquent à l'un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant.
    • Vous vérifiez que vos dossiers "papier" sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu'ils sont complets en vous connectant à votre dossier électronique. Du 03 mai au 06 mai 2016 .

 3ème étape - Résultats et réponses

  • vous pouvez changer l'ordre de vos voeux jusqu'au 31 mai 2016 minuit.
  • vous consultez votre dossier électronique à chaque phase d'admission par internet et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier électronique.
    En l'absence de réponse avant le 15 juin 2016 à 14h ( pour la 1ère phase de propositions d'admission)  vous serez éliminé.
    • 1ère phase de propositions d'admission : le 2 juin à partir de 14h / consultation et réponse jusqu'au 15 juin 14h
    • 2ème phase de propositions d'admission : le 17 juin à partir de 14h/ consultation et réponse jusqu'au 28 juin 14h.
    • 3ème phase de propositions d'admission : le 8 juillet à partir de 14h / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 14h

 4ème étape - L'inscription administrative

  • après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur internet, vous devez vous préoccuper de votre inscription administrative dans l'établissement (dates spécifiques à respecter).
    A compter du 15 juin 2016:
    Vous devrez rapporter le dossier d’inscription complet,  avant le 28 juin 2016 à 12 h. Après cette date vous serez considéré comme démissionnaire, et vous  serez éliminé des listes du Lycée, afin que nous puissions recevoir d'autres candidats.

Téléchargez:

si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique,  à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.
Début de la procédure complémentaire  : le 24 juin 2016  à 14 h